Délégationde Franche-Comté

Besançon lutte contre les préjugés

Besançon lutte contre les préjugés

publié en avril 2017

Besançon, le 23 mars à 15 heures : le bus plaidoyer du Secours Catholique s’installe sur la place du 8-Septembre, en plein centre-ville.

Comme à Belfort et Pontarlier, le sujet est ciblé sur « la lutte contre les préjugés sur l’accueil de l’étranger pour une meilleure cohésion sociale ». Tout au long de cet après-midi, les visiteurs du bus contre les préjugés ont pu dialoguer et débattre, non seulement avec des bénévoles mais aussi avec des réfugiés, afin de mieux comprendre leur situation et les difficultés qu’ils rencontrent.

Au sein de cet espace d’échange, des questions sensibles ont été soulevées, telles que les enjeux de la fraternité, les causes de l’exode ou encore les moyens de contrer les préjugés de toutes sortes.

En complément des animations de rue visant à sensibiliser le public, nous avons organisé au Centre diocésain un débat avec des candidats aux élections législatives. Puis un concert placé sous le signe de la fraternité a eu lieu avec les groupes Bleu Indigo et Camélia Kdah.

>> Retrouvez cet événement sur Facebook

Imprimer cette page

Portfolio