Délégationde Franche-Comté

Des jeunes ? Et pourquoi pas !

Trois jeunes filles du lycée Saint-Joseph des Fontenelles élaborent des brochures pour l’équipe Secours Catholique de Maîche.

Des jeunes ? Et pourquoi pas !

Aurélie, Emilia et Jeanne, dans le cadre de leur baccalauréat professionnel service aux personnes, ont entrepris une action de communication pour l’équipe Secours Catholique de Maîche. Cette action consiste en l’élaboration de brochures de présentation de l’équipe. Les trois lycéennes organisaient une journée événement le mercredi 14 mai pour collecter des fonds et financer leur projet.

Pour comprendre la démarche, nous avons approché Emilia, qui nous dit :

« Ce projet, nous le faisons d’abord pour notre bac, et nous avons choisi le Secours Catholique pour différentes raisons, mais la raison principale est que nous aimons venir en aide aux personnes en difficulté. La journée événement a été organisée pour collecter de l’argent en vendant des crêpes aux élèves du lycée. Cet argent nous aidera à couvrir les frais d’impression des brochures. Dans ces brochures, nous faisons une présentation plutôt colorée et vivante de l’équipe de Maîche, qui soit susceptible de toucher tout public mais surtout les jeunes pour qu’ils s’engagent comme bénévoles. »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne