Délégationde Franche-Comté

Ils s’investissent chaque jour pour la solidarité

Cette semaine à Lons-le-Saunier, le film Se battre est projeté en salle. Un film documentaire qui pourrait intéresser les bénévoles du Secours Catholique en particulier, et tout acteur de la solidarité en général.

Affiche du film

Se battre est un film documentaire réalisé par Jean-Pierre Duret et Andréa Santana. Ce documentaire va à la rencontre de personnes en situation de précarité tout en valorisant l’action des bénévoles du Secours Populaire qui se battent à leurs côtés.

Ne pas rester indifférent face aux fragilités grandissantes de la société et, pourquoi pas, soutenir l’action de ces bénévoles, tel est le thème qui peut être retenu en allant à la découverte de ce documentaire dont voici le synopsis :
Aujourd’hui, pour 13 millions de Français, la vie se joue chaque mois à 50 euros près. Derrière ces statistiques, se livrent au quotidien des combats singuliers menés par des hommes et des femmes porteurs de rêves, d’une rage de s’en sortir, d’un désir de révolte, et des mots pour le dire. À leurs côtés, des bénévoles se donnent sans compter pour faire exister un monde plus solidaire et plus juste.
Durée du film : 1 h 33 min

Le film est à l’affiche la semaine du 19 mars 2014 au cinéma des Cordeliers à Lons-le-Saunier.
Séances : mercredi 19 mars à 20 h ; samedi 22 mars à 14 h 30 ; dimanche 23 mars à 17 h 30.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne