Délégationde Franche-Comté

Ouvrons-nous aux attentes des familles…

Le Secours Catholique est une famille

Fête de la délégation Franche-Comté

Le 29 septembre 2018, le Secours Catholique de Franche-Comté organisait sa fête de délégation sur le thème des solidarités familiales. Près de 360 personnes étaient présentes au foyer Saint-Anne, à Montferrand-le-Château.

Fête de la délégation Franche-Comté, le 29 septembre 2018.

publié en mars 2019

« Les personnes en situation de précarité sont nombreuses à considérer le Secours Catholique comme leur famille ; et nous avons le souhait de nous mettre à l’écoute de leurs attentes, de leurs rêves et besoins. C’est pourquoi nous avons choisi les solidarités familiales comme priorité pour l’année à venir. »

Le samedi 29 septembre, le Secours Catholique de Franche-Comté organisait sa fête de délégation 2018, avec pour thème les solidarités familiales. Près de 360 personnes étaient présentes au foyer Saint-Anne à Montferrand-le-Château. Les acteurs du Secours Catholique (partenaires, bénévoles, personnes en situation de précarité, familles accueillies…) ont partagé leurs expériences et élaboré des propositions pour l’avenir lors d’ateliers. L’ambiance était festive et studieuse à la fois, avec la présence du clown Bouillotte.

« Nous voulons créer une relation fraternelle avec les familles, et leur redonner du pouvoir d’agir, par le biais de lieux de partage, d’ateliers intergénérationnels, de voyages inspirants dans une maison des familles par exemple… »

Ce lien intergénérationnel s’est par ailleurs traduit le 29 septembre 2018 : soixante enfants de divers horizons ont fêté les 70 ans de l’Accueil familial de vacances (AFV). Ils ont participé ensemble aux activités et au spectacle du clown. « On s’est aidés pour décorer le gâteau d’anniversaire », déclare un jeune participant.

Alors cette année, le Secours Catholique sera-t-il aussi votre famille ?

Imprimer cette page

Portfolio