Délégationde Franche-Comté

Jura

Lons-le-Saunier : dernière étape du bus plaidoyer en Franche-Comté

Lons-le-Saunier : dernière étape du bus plaidoyer en Franche-Comté

publié en avril 2017

Après Belfort, Pontarlier, Besançon et Sochaux, le bus plaidoyer du Secours Catholique a marqué sa dernière étape à Lons-le-Saunier, dans le Jura.

Des binômes de bénévoles sont allés à la rencontre des passants pour les sensibiliser au problème des préjugés. Une marche fraternelle s’est déroulée à 11 heures en plein centre-ville, avec en tête de cortège Bernard Thibaud, secrétaire général du Secours Catholique, Antoine Aumonier, délégué régional du Secours Catholique, ainsi que plusieurs bénévoles et réfugiés.

Après cette marche, tous les participants se sont retrouvés autour d’un repas tiré du sac pour partager un moment de convivialité. À 13 heures, une pièce de théâtre a été donnée par la compagnie Page 27. La pièce racontait le parcours d’un migrant à travers un récit lu à plusieurs voix.

Enfin, un débat avec les candidats aux législatives s’est déroulé à 15 heures. Cet échange avait pour sujet l’accueil de l’étranger pour une meilleure cohésion sociale. Il a été retransmis en direct sur la radio RCF.

>> Retrouvez cet événement sur Facebook

Imprimer cette page

Portfolio