Délégationde Franche-Comté

Photos de nos 70 ans à Besançon

Des images empreintes de joie et de fraternité

Partout à Besançon, le 17 mai 2016, nous avons fêté le 70e anniversaire du Secours Catholique : par un goûter, par différentes marches dans les rues, des prises de paroles, des repas et des concerts !

Marche fraternelle de Besançon, le 17 mai 2016, pour les 70 ans du Secours Catholique.

L’espace d’accueil situé au 14 rue d’Alsace, à Besançon, fourmillait d’une mosaïque de visages et de couleurs lors du goûter ouvert.

Répartis en plusieurs groupes, nous avons pris le départ pour des marches fraternelles, en allant à la rencontre de tous, habitants et partenaires. Une occasion naturelle aussi d’échanger avec nos compagnons de route, et beaucoup en sont ravis !

Nous sommes passés par le temple de l’Entraide Protestante, puis par les Glacis, jusqu’à nous réunir de nouveau pour écouter les chants saisissants des Travailleuses missionnaires et marcher ensemble jusqu’à la Banque alimentaire.

Les chants étaient accompagnés d’une musicienne qui a fait rayonner la joie, en jouant un air entraînant avec son accordéon.

Durant toute la journée, l’Esplanade des droits de l’homme a pu recueillir de nombreux témoignages sur la pauvreté.

Une question était posée au public : « Pour vous, c’est quoi être pauvre ? » La totalité des réponses sera bientôt partagée sur notre site web.

La créativité et la bonne humeur ont habillé la place, littéralement.

La soirée qui a suivi les marches a été un exemple fort de partage, de mouvement et de gratuité. Tout le monde a pu partager l’apéro-repas et s’émerveiller en écoutant les voix des Enchanteurs.

Nous ne pouvions pas espérer mieux, en matière de convivialité, de bonne humeur et de fraternité ! Et cela, c’est grâce à chacun de vous !

Merci !

Plus d’images ?

Si vous souhaitez partager vos photos, n’hésitez pas à nous les envoyer par e-mail à l’adresse suivante :
communication.252@secours-catholique.org

ou à nous rejoindre sur Facebook :
Page Facebook du Secours Catholique de Franche-Comté.

Envie de relever un défi ?

Retrouvez-vous sur les photos et identifiez-vous sur celles-ci grâce à ce statut Facebook.

Imprimer cette page

Portfolio