Visuel principal de l’article
Eglises : Soutien Ukraine
Contenu national
Thème
Migrants
Commune
Doubs, Haute-Saône

Aides aux réfugiés ukrainiens

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
Coordination de l’accueil de familles ukrainiennes
Texte

Le Secours Catholique de Franche-Comté appelle à se mobiliser en faveur de l'accueil et la rencontre des réfugiés ukrainiens.

Nous agissons en coordination avec les Églises diocésaines et avec l'Église protestante unie de France. Nous créons des collectifs d'entraide autour des familles de réfugiés, en accueil individuel et collectif, pour tisser des liens de proximité et organiser l'entraide. Chacun peut y prendre sa part, mais cela nécessite d'être coordonné. 

Faites vous connaître à l'adresse de coordination de l'aide dans votre département (Doubs ou Haute-Saône) : eglisessoutientukraine@gmail.com  Merci d'y préciser : vos noms prénoms, adresse mail et postale, téléphone en précisant ce que vous pouvez proposer comme temps et comme talents. Nous vous mettrons en relation avec d'autres personnes volontaires pour tisser ces liens afin de créer ces petits collectifs d'entraide fraternelle avant tout !

 

Ancre
Titre du paragraphe
Note d'information sur l'accueil des réfugiés ukrainiens
Publication
Fichier
Visuel de couverture
sur le diocèse de Besançon (Doubs et Haute-Saône)
Publication nationale

Note d'information sur l'accueils des réfugiés ukrainiens

Description
L’Eglise Protestante Unie, le service de la Pastorale des migrants du diocèse de Besançon et le Secours Catholique se sont engagés dans l’accueil des familles ukrainiennes.
Lire aussi