Le mot de notre Aumônier pour Pâques
Chers frères et sœurs du Secours Catholique,
Je suis toujours heureux de vous rejoindre pour vous assurer de ma proximité et de mon amitié fraternelle.
Dans quelques jours, nous allons célébrer les fêtes de Pâques et pour les Chrétiens le jour des Rameaux marque l’entrée dans la Semaine Sainte qui nous conduit à la Résurrection du Christ.
Il me semble important de respecter les convictions de chacune et de chacun mais pour autant, en ma qualité d’aumônier Interdiocésain, j’ai aussi le désir de partager avec vous cette belle Espérance qui m’habite m’invitant malgré toutes les obscurités du monde à croire que la Lumière de l’Amour est plus forte que toutes nos nuits.
Éclairé par la Foi au Christ et par sa promesse de VIE, je souhaite à chacun et chacune de trouver sur sa route des témoins de cette Bonne Nouvelle de Pâques qui nous rappelle que le Christ a donné sa vie par Amour pour l’Humanité. Je sais que certains d’entre vous portent des croix, parfois bien lourdes. Le Christ, quant à lui, est venu prendre sur ses épaules la croix qui portaient toutes les blessures de l’humanité pour nous sauver et nous ouvrir à l’Espérance de la VIE.
Je pense également à Marie au pied de la croix meurtrie par la souffrance de son fils comme nous pouvons l’être aussi parfois, devant la misère de notre humanité ou la violence de notre monde. Avec son Amour de mère et la confiance qui l’habitait, elle a rejoint Jésus comme elle nous rejoint encore aujourd’hui.
Que le soleil de la Résurrection éclaire ces fêtes pascales tout en vous ouvrant des chemins d’Espérance, de confiance et d’amitié. C’est ce que je vous souhaite du fond de mon cœur de frère en vous renouvelant ma reconnaissance et ma gratitude pour ce que vous apportez au Secours Catholique
Vous pouvez compter sur mon amitié fraternelle et sur ma prière
Frère Christian