Visuel bannière
Ordre national du Mérite
Légende image
crédit Photo : V Fayet
Commune
Doubs
Contenu national
Thème
Lien social

La République reconnaît l'engagement de Jeanne Marie pendant la crise Covid.

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Le 8 juin, à la maison du diocèse de Belfort-Montbéliard, à Trevenans, Jeanne-Marie Caillé, bénévole responsable de l'équipe de Audincourt-Champs-Montants, a reçu la médaille de l'Ordre national du mérite.

Entourée des membres de son équipe, de ceux de Belfort, de Montbéliard, d'Audincourt-centre et de Lepuix, l'engagement de Jeanne-Marie pendant la crise a été célébré avec chaleur et amitié. Véronique Fayet, alors présidente du Secours Catholique a rappelé ses racines bretonnes qui imprègnent un fort caractère et son énergie qui rappelle celle de Jeanne d'Arc pour mener ses combats pour la justice. Jeanne-Marie a fédéré du monde autour d'elle pour réaliser plus de 2 000 masques, porter des repas aux personnes très isolées de son entourage, accompagner des démarches d'accès aux droits, secourir un bénévole sans toit.... Est longue la liste des actions menées par ce coeur débordant de générosité et de courage. Martial Bourquin, maire d'Audincourt, qui connaît bien Jeanne-Marie, a dit toute son admiration et sa reconnaissance pour l'attention qu'elle porte à ses concitoyens les plus fragiles. La présidente a partagé aussi sa joie d'agir avec le premier représentant de la commune, car rien n'est possible sans ce type de collaboration pour agir ensemble efficacement sur les causes de la pauvreté. 

Une matinée très conviviale où un fort engagement personnel porté et encouragé par le Secours Catholique et la mairie a été reconnu par notre République. Comme l'a dit Véronique Fayet, c'est par ces gestes et cette présence que progresse « la Révolution fraternelle ».