Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Prise de position
Commune
Jura

Transformons nos indignations en action : comment s'y prendre ?

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Le 7 novembre, à Dole, les membres des bureaux du Secours Catholique de Bourgogne et de Franche-Comté ont participé à une journée de formation sur le plaidoyer, animée par l’équipe plaidoyer régionale et Delphine Bonjour, responsable nationale des Relations institutionnelles et de l'Accès aux droits du Secours Catholique. L'objectif ? Comprendre ce que représente le plaidoyer pour le Secours Catholique.

Au cours de cette journée, les participants ont eu l’opportunité de se former, d’échanger et de débattre sur les enjeux du plaidoyer. Le plaidoyer, tel qu’expliqué lors de la formation, consiste à agir pour influencer les décisions publiques et lutter contre les causes profondes de la pauvreté. 

"Cette formation est essentielle pour nous permettre de mieux comprendre les mécanismes et d’agir plus efficacement", explique l’une des participantes. 

"J'ai compris que le plaidoyer, c’est une action qui lutte contre les causes de la pauvreté et qui profite à tous, pas seulement à une seule personne !" ajoute Roland, vice-président pour le Doubs.

L’ambiance chaleureuse du déjeuner a permis à chacun de tisser des liens plus forts, favorisant des échanges riches et conviviaux.

Cette journée a montré à quel point l’engagement collectif et la formation continue sont essentiels pour mieux défendre les droits des uns et des autres.

Le Secours Catholique de Bourgogne et de Franche-Comté poursuit ainsi son action pour une société plus juste dans le but de militer, chaque jour, pour un avenir plus solidaire.

 

 

Lire aussi