Visuel bannière
Commune
VILLERSEXEL
Contenu national
Thème
Vie de l’association

Villersexel, 210 sourires autour d’une choucroute.

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Comme chaque année, le Secours Catholique de la paroisse de Villersexel a organisé, le 4 février après la messe, un repas solidaire et gourmand toujours très apprécié. 130 participants se sont retrouvés dans une ambiance chaleureuse tout en contribuant à la vie de cette association. Par ailleurs, 80 repas ont été distribués à domicile dans le même temps.

La choucroute accompagnée de salade et de fromage, préparée par le traiteur du village, ainsi que le dessert préparé par la pâtissier de Villersexel, ont été très appréciés par les convives. Pour assurer le service et prêter main-forte au déroulement de cette journée, une vingtaine de bénévoles n’ont pas ménagé leur peine.

Les personnes étaient contentes de se retrouver, d’autant qu’elles pouvaient partager ce moment fraternel entourés des élus de la commune (anciens et actuels), des religieuses et du curé de la paroisse. Durant cette journée, les mots les plus entendus étaient: “super”, “convivial”, “fraternel”, “belle journée”, “merci à tous”.

Le Secours Catholique, et plus particulièrement l’équipe de Villersexel, remercie la boucherie Sautot ainsi que la boulangerie-pâtisserie Popinh qui nous ont régalés. Elle remercie également Barbara Bockstall, la maire, et son conseil municipal qui mettent gratuitement à disposition locaux et équipement, ainsi que les élus du mandat précédent, Isabelle Géhin, conseillère départementale, les religieuses de la paroisse et l’abbé Sylvain Herrgott, curé de Villersexel, venus participer à ce grand élan de solidarité.

Un remerciement particulier à Madame et Monsieur Converset, anciens bénévoles, qui à 90 ans passés tiennent pour le secteur de Grange-le-Bourg à prendre les inscriptions pour les repas.

Lire aussi